RDC: Les représentants provinciaux de l’ECC se réunissent en session exécutive à Kinshasa

0

 

Les représentants provinciaux de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) se réunit depuis quelques heures à Kinshasa dans le cadre de la 60eme session exécutive de l’Eglise.

Au cours des échanges, les représentants de l’Eglise du Christ au Congo scrutent principalement les problèmes auxquels fait face l’église et tentent d’y proposer des solutions.

Dans son mot d’ouverture, le président national de l’Eglise du Christ au Congo, le Révérend André Gédéon Bokundoa – bo – Likabe le a rappelé le rôle de sentinelle que doit jouer l’église corps du Christ dans la marche de la République. Ce qui pourra permettre à la population à vivre de manière décente.

À l’issue des assises, des recommandations sont attendues notamment dans le sens de rappeler l’opinion à la nécessité de privilégier la paix à tout prix. La situation sécuritaire du pays et l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du Mouvement du 23 mars (M23) devrait certainement être au cœur des échanges entre les représentants provinciaux de l’Eglise du Christ au Congo.

Pour certains spécialistes, le pouvoir public devait profiter de cette occasion pour avoir la température de différentes provinces du pays.

Olivier Kaforo

Laisser votre commentaire