RDC : Entretien de la voirie de Kinshasa, les devis estimés à 185 millions USD déjà validés

0

 

Les devis présentés par l’Office des routes (OR) et l’Office de voiries et drainage (OVD) pour les projets d’entretien et de construction de la voirie dans la ville de Kinshasa, estimés à 185 millions de dollars américains ont été validés par l’autorité de tutelle.

C’est ce qui ressort de l’information fournie par le ministre d’Etat, ministre des Travaux Publics et Infrastructures, Alexis Gisaro, à la quatre-vingt huitième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 24 février 2023.

Une fois décaissés, les fonds sollicités devront prendre en charge les chantiers des projets en cours de réalisation sur financement du Trésor public, ceux en partenariat public-privé d’une part ; et les projets directement financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER)
et ceux réalisés avec l’appui des Bailleurs de Fonds, d’autre part.

« Les devis présentés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) estimés à 185 millions USD sont déjà validés. Une requête de financement a été
adressée au Fonds National d’Entretien Routier qui attend les habilitations
requises pour la prise charge desdits travaux. Le Conseil a pris acte de ce Rapport », renseigne le compte-rendu de la quatre-vingt huitième réunion du Conseil des ministres.

Et d’ajouter : « Le Ministre d’Etat, Ministre des Travaux Publics et Infrastructures a informé le Conseil que dans un court délai débuteront les travaux visant à supprimer quelques points chauds sur la voirie de la ville de Kinshasa, dans le but d’aider à fluidifier le trafic sur les routes urbaines où les dégradations sont devenues trop visibles et dérangent la circulation ».

Signalons que les infrastructures routières de la ville de Kinshasa présente une mauvaise image de cette mégalopole. D’importants efforts doivent être fournis pour gagner le pari.

KAOM

Laisser votre commentaire