PPRD: André Kimbuta dote le Secrétariat exécutif provincial d’un siège à Kenge

0

 

Le Sénateur André Kimbuta Yango vient de doter le Secrétariat exécutif provincial de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), d’un siège dans la ville de Kenge, province du Kwango, le mardi 7 septembre. Ayant été inauguré le même jour, ce nouveau lieu de rassemblement propre permettra à la formation politique chère à Joseph Kabila de se réunir régulièrement et d’y tenir les différentes activités du parti.

Multiplier des stratégies pour gagner les élections

Le Gouverneur honoraire de Kinshasa a invité cadres, militants et membres du PPRD à multiplier des stratégies pour non seulement faire rayonner l’image de leur parti, mais aussi pour attirer plus d’adhérents dans l’objectif ultime de gagner, à tous les niveaux, les élections de 2023.

Éducation et santé, parmi les priorités du « Haut Sommet »

A l’agenda du bref séjour de celui que l’on appelle affectueusement le « Haut Sommet » a placé au coeur de ses préoccupations l’éducation et la santé se la population de Kenge. C’est dans cette optique qu’il a visité, au cours de la journée du mardi 7 septembre, les élèves des Écoles primaires Mateka, Mbuta et Nto Mazaya, où il a fait ses études primaires.

 

Cet élu des élus ne s’y est pas rendu les mains vides. Dans sa gibecière, un lot important de kits scolaires: cartables, cahiers et autres objets classiques pour plus de 1.000 élèves, en vue d’alléger la charge des parents.

Aux enseignants, ce spécialiste des mathématiques n’a pas seulement remis des pagnes. Il a aussi prêté une oreille attentive aux doléances des enseignants et des responsables de ces écoles. C’est dans ce cadre que ce membre de la Chambre des sages a promis d’installer une unité de prise en charge des malades du diabète, à la paroisse Saint-Esprit, comme l’a souhaité l’un des prêtres responsables des écoles. Il leur a aussi promis de construire des latrines.

Les instituteurs ont, pour leur part, loué le geste posé par cette personnalité politique, car, ont-il déclaré : « la situation des écoles primaires Mateka, Mbuta et Nto Mazaya est restée le cadet des soucis des politiques du Kwango et de Kenge ».

Immédiatement après, le sénateur s’est rendu à l’hôpital Général de Kenge. Sur place, il a échangé avec le personnel de cette institution sanitaire. L’occasion était propice pour remettre un lot de matériels, en complément à ceux qu’il avait remis à cette même institution, il y a 3 ans. Le Gouverneur honoraire kinois a promis de prendre en charge la situation de certains agents non payés, en attendant la régularisation de leur situation à la Fonction publique.

Avant de quitter Kenge, le  » Haut Sommet » a réglé les factures des patients retenus à l’Hôpital général de Kenge, faute de paiement de leurs soins medicaux.

Un accueil digne de son rang

Ils étaient tous mobilisés comme un seul homme pour réserver un accueil digne de son rang à celui qu’ils appellent affectueusement « Ya André ». Ce sont des membres, militants et autres cadres du PPRD federation du Kwango, ainsi que d’autres couches de la population de Kenge et ses environs. Ils sont venus saluer leur « frère » du pont Wamba, en passant par Mangoy, Kingulu et Mangangu, jusqu’au Centre-ville, où est située la résidence du sénateur. Le séjour de l’élu des élus au Kwango à Kenge n’a pas été de tout repos.

Laisser votre commentaire