Parquet près la Cour d’appel Kinshasa/Gombe: Kalev Mutond, ancien chef de l’ ANR à la barre de nouveau, ce jeudi 06 octobre

0

 

L’ ancien chef des services de renseignement , Kalev Mutond, a été auditionné, ce mardi 04 octobre au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Selon des sources dignes de foi, il a été entendu pendant plusieurs minutes par un substitut du Procureur et sera de nouveau à la barre, ce jeudi 06 octobre.

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pourrait classer sans suite le dossier Kalev, du retrait des Mandats et Avis de recherche contre une audition au Parquet.

« Kalev, ne se reprochant strictement rien sur la conscience, a accepté le principe », a affirmé un proche du dossier, laissant entendre que les avocats du flic ont été immédiatement chargés d’entreprendre les tractations pour qu’avec l’intervention d’un animateur d’une institution d’appui à la démocratie, cette audition ait lieu dans les règles de l’art.

L’ ancien patron de l’ ANR était en cavale depuis mars 2021 pour échapper à la justice qui le poursuit pour des faits « d’arrestations arbitraires, de tortures, de traitement cruel, inhumain et dégradant » ou encore de « entative d’assassinat ».

GBK

Laisser votre commentaire