Maniema: Salomon SK Della inspecte les travaux sur l’axe Kindu-Kibombo

0

 

Conseiller principal et politique du Président Moïse Katumbi Chapwe, Salomon SK Della vient d’effectuer une visite d’inspection des travaux sur l’axe Kindu-Kibombo, son village natal.

Il y a consacré 48 heures de ses vacances sur ses terres natales pour s’atteler à cette tâche. Il y a circulé, au volant du véhicule transportant son équipe. Il a passé une nuit sous une tente et a échangé avec les populations le long du tronçon.

Après avoir visité cette route provinciale il y a une année, Salomon SK Della avait décidé de financer les travaux sur cette importante route, pour s’attaquer aux bourbiers et ravins qui tapissaient les 180 kilomètres qui séparent la capitale provinciale du Maniema au village qui l’a vu naître. Cela, pour voler au secours de ses compatriotes, dont la survie dépend de ce chemin.

 

Des améliorations notables pouvaient déjà être constatées, déjà au mois d’avril dernier, lorsque le proche collaborateur de Katumbi avait effectué une première inspection des travaux. Actuellement, les travaux sont très avancés, au point où l’on peut rouler à vive allure sans inquiétude. On apprend même que les transporteurs ont baissé les prix des courses, étant donné que la route est devenue pratiquable.

Des monstrueux ravins, ultime étape

Arrivé à mi-chemin, à 90 kilomètres de la route, Salomon SK Della a vu le gigantesque travail qui reste à effectué: des monstrueux ravins à attaquer. Il reste confiant du succès de cette dernière mission, ces genres de ravin ayant été vaincus précédemment.

D’une école en paille en une autre en matériaux durables

Cette visite a été l’occasion pour Salomon SK Della de constater l’évolution des travaux de l’école en matériaux durables en pleine construction, dont il a financé sur fonds propres. Lors du dernier passage de Salomon SK Della, cette école était construite en paille.

«Moïse Katumbi du Maniema»
Tout au long de ce séjour d’inspection, les populations en contact avec ce fidèle parmi les fidèles de Moïse Katumbi, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de ce disciple du Gouverneur honoraire du Katanga. Face à autant de dévouement et d’exploits, plusieurs personnes touchées par ce geste l’ont qualifié de «Moïse Katumbi du Maniema».

Laisser votre commentaire