Lubumbashi: Faute d’atteindre Katumbi, les services s’attaquent au Chef de la sécurité de l’aéroport
Le Chef de la sécurité de la Régie des voies aériennes ( RVA), Louis Kafindo est aux arrêts depuis hier lundi 19 décembre dans la soirée.
La cause principale de son arrestation, c’est le fait de laisser les journalistes accéder au tarmac de l’aéroport de la Loano après l’atterrissage du Jet privé de Moïse Katumbi.
Scruter à la loupe désormais tout ce qui a trait à Katumbi, ses gestes et mouvements fait partie désormais du travail de la Fatshisphère.
Et cela n’échappe à personne qu’au-delà du pauvre responsable de la sécurité de la RVA, c’est Moïse Katumbi qui est visé.
Et donc entre le Chairman du TPM et Fatshi, les couteaux sont tirés. Fatshi tient à rempiler à la tête du pays pour un deuxième mandat, or seul Katumbi, dans un combat à la régulière, pourrait lui barrer la route menant à ce mandat que le Chef de l’Etat convoité par-dessus tout.
Et la Fatshisphère le sait.
En un mot comme en mille, l’annonce de la candidature de Moïse Katumbi prive Fatshi de…sommeil. L’arrestation du chef de la sécurité de la RVA en est une belle illustration.
La Rédaction