*Le CNC félicite Sama Lukonde pour son comportement lors du Sommet de la Francophonie*

0

 

Le parti politique Congrès national congolais (CNC) félicite le Premier ministre Sama Lukonde pour son comportement lors du 18ème Sommet de la Francophonie, à Djerba en Tunisie.

Le parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu l’a fait savoir à travers une déclaration de son porte-parole, Célé Kanangila.
« Le CNC félicite vivement le Premier ministre de la RDC, Sama Lukonde, pour son comportement, son attitude, et sa détermination à défendre l’indépendance de la RDC», a-t-il déclaré.

*Signal fort*
Le CNC estime que le comportement du Premier des warriors lors de cette rencontre des pays ayant en commun l’usage de la langue français est un signal fort.
« L’attitude affichée par le Premier ministre aux travaux de la Francophonie es un signal fort de sa détermination et de son engagement à faire du Congo une nation respectée », a renchéri Céle Kanangila.

Et d’ajouter: « A l’instar du Président de la république, le Premier ministre n’a ménagé aucun effort pour obliger d’obtenir la condamnation de l’agression rwandaise, dont est victime la RDC ».

*Des manifs de grande envergure en perspective*
Le CNC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte tenir des activités d’envergure. «Le Congrès national congolais (CNC) compte organiser des manifestations de grande envergure, pour faire entendre la voix de la RDC, et demande à chaque congolais de faire pareil, quels que soient son rang social et sa couleur politique», a déclaré le porte—parole du parti de Pius Muabilu.

Le CNC appelle à l’unité nationale, à la mobilisation générale derrière le Président de la République et estime que l’indépendance de la République est donc négociable.

*HL*

Laisser votre commentaire