Kinshasa : Le président national de l’ECC ne reconnaît avoir vendu aucune portion de l’Institut Lisanga

0

 

Après plusieurs versions distillées au sein de l’opinion sur la « prétendue » vente d’une partie de l’Institut Lisanga, une propriété de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) située dans la commune de Gombe (Kinshasa), l’ECC vient de rompre le silence.

A travers son avocat conseil, l’ECC a indiqué il y a quelques heures que les limites de la concession abritant l’Institut Lisanga restent telles que reprises sur tous les documents fonciers y relatifs.

Au sortir d’une réunion de travail avec l’avocat conseil de l’ECC et conseiller juridique du président national de l’ECC, le président de la jeunesse de l’église protestante a indiqué qu’ il s’agit d’un « réaménagement de la concession sans effets sur les bâtiments de l’école ». Pour lui, l’église a pris des engagements avec un partenaire pour ériger une servitude de passage avec un partenaire.

« La concession de l’église qui abrite l’Institut Lisanga n’est pas vendue. Le président de l’ECC, le révérend André Bokundowa n’a pas qualité de vendre un bien de l’église sans une seule autorisation du synode. Les murs érigés aux côtés des salles de classe ne servent qu’à marquer les limites d’une servitude devant servir au voisin de se mouvoir librement sans entraver la sécurité physique des élèves qui fréquentent l’école. Toute l’agitation soulevée autour de cette affaire n’est donc que spéculation », a précisé Ilunga Lecce, avocat conseil de l’ECC.

Interrogé à ce sujet, le personnel enseignant épouse le point de vue de l’église et dit ne pas connaître l’origine de la rumeur.

Depuis quelques jours, une folle rumeur fait état de la vente d’une partie de la concession de l’ECC abritant l’Institut Lisanga. Une prétendue vente que l’on attribue aux dirigeants de l’ECC qui, du restent, disent ne pas être concernés. Aux dernières nouvelles, la servitude érigée aux côtés des bâtiments servant de salles de classe ne sont que d’une courte durée.

OKA

Laisser votre commentaire