Kindu: Salomon SK Della paie un mois de taxes au Marché central

0

En vacances sur les terres de ses ancêtres, le Conseiller spécial et politique de Moïse Katumbi Chapwe, Salomon Kalonda Della « SK Della » a payé un mois de taxe au Marché central de Kindu, chef-lieu du Maniema, le lundi 8 août dernier.
Bonne nouvelle pour les vendeurs et vendeuses de ce lieu de négoce, qui auront ainsi à exercer leurs activités pendant tout un mois sans avoir aucune taxe à payer.
Lors de sa visite dans ce marché, en homme de terrain, Salomon SK Della a eu des échanges avec les personnes exerçant leurs activités commerciales à cet endroit. Toutes leurs lamentations s’étaient résumées en trois mots : Trop de taxe.
En véritable disciple de Moïse Katumbi, dont la générosité ne souffre d’aucun doute, Salomon SK Della a mis la main à la poche, auprès de l’Administrateur de ce Marché central, pour soulager, un tant soit peu, les difficultés de ses compatriotes.

« Pendant tout un mois, vous ne paierez aucune taxe, car tout a été payé pour vous », a confirmé l’administrateur du marché central de Kindu, devant des vendeurs en liesse.
Les commerçants n’ont pas tari de bénédictions à l’endroit de Moïse Katumbi et de Salomon SK Della. « Que Dieu vous bénisse abondamment », ont été dans presque toutes les lèvres des ceux qui s’étaient exprimé au micro.
HL

Laisser votre commentaire