Fatshi à la communauté congolaise du Tchad:  » Traiter le président de voleur est une grave accusation qu’il faut prouver devant la justice ».

0

 

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi n’a pas hésité de faire une mise au point contre ce qu’il considère comme une véritable manipulation de l’opinion sur Jean-Marc Kabund, l’opposition et la nationalité de son épouse. C’était devant la communauté congolaise résidant au Tchad.

Le Président de la République, a manifesté sa lutte contre le mensonge et est resté ferme même  » si les prisons vont se remplir avec des politiciens qui sont dans le mensonge et les accusations sans fondement, tant mieux! Nous devons faire la politique autrement ».

Avant de poursuivre que : » Si tu veux faire la politique, il n’y a aucun problème il suffit de le faire convenablement, on peut critiquer le régime mais pas dans le mensonge. Traiter le président de voleur est une grave accusation qu’il faut prouver devant la justice ».

Le garant de la nation a également martelé sur l’unité nationale. Il s’est tout de même engagé d’empêcher tout élan de tribalisme au pays.

Pour ce qui est du nom de Nyakeru porté notamment par son épouse. Le président s’est interrogé “Qui a dit que Nyakeru n’est pas un nom congolais ?  » Tout en demandant aux Congolais de cesser avec le tribalisme.

TMB

Laisser votre commentaire