Exetat 2022: la publication des résultats prévue d’ici à la fin de cette semaine annonce le ministère de l’EPST

0

 

La publication des résultats de l’Examen d’État (Exetat) édition 2022 interviendra d’ici à la fin de cette semaine. Le Jury national pour la séance des délibérations des résultats est convoqué pour ce jeudi 18 août à 10h dans la salle des réunions du cabinet du ministre de l’ Enseignement primaire, secondaire et professionnel ( EPST). C’est ce que renseigne un communiqué dudit ministère.

La 4è semaine après la fin de la session ordinaire de l’épreuve nationale sera révélatrice de différents résultats concernant plus de 910. 000 finalistes qui y ont pris part. C’est désormais officiel. Pas question de gesticuler ou de tergiverser là dessus.

Tous les projecteurs seront désormais braqués à dater du jeudi 18 août à la réunion très stratégique autour du ministre de l’EPST, Tony Mwaba.
Les prochaines heures et la fin de cette semaine seront électriques à Kinshasa, Lubumbashi et sur l’ensemble du territoire national.

« Son Excellence Monsieur le ministre de l’Enseignement
primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, convoque pour ce jeudi 18 août 2022 à partir de 10h00′ dans la salle des réunions de son Cabinet, le Jury national pour la séance des délibérations des résultats de l’Examen d’Etat, Session 2022; étant entendu que la publication des résultats devra s’effectuer avant la fin de la semaine », note le communiqué.

La session ordinaire de l’ Exetat édition 2022 s’est déroulée du lundi 18 au jeudi 21 juillet dernier.
Les us et coutumes pour la publication des résultats stipulent que l’opinion sache avant tout le taux de réussite de chaque province et les pourcentages de meilleurs lauréats, enfin ceux de tous les autres lauréats.

GBK

Laisser votre commentaire