L’ Inspecteur général des finances ( IGF), Jules Alingete a équipé l’ EP Maï-Ndombe dans la commune de Matete des fournitures scolaires. Ce, pour accompagner le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi dans sa vision de gratuité de l’enseignement de base.
32.000 cahiers, 25.000 stylos, 200 rames de papiers duplicateurs et 1500 paquets de craie, tel a été le lot offert à cet établissement scolaire après avoir été réhabilité.
Jules Alingete qui fait de la corruption dans les entreprises publiques et autres structures son cheval de bataille milite dans un autre registre pour l’éducation et l’instruction.
Les bâtons contre les détourneurs qui plongent dans la megestion,la mauvaise gouvernance et les carottes pour les élèves en vue d’assurer l’éducation, l’avenir de demain pour ce pays-continent.
Le dénominateur commun de cette implication de Mr Alingete , c’est le bien être de la société congolaise. Pas plus, pas moins et il voit midi à sa porte en terme des actes posés, c’est selon que l’on est dans le vice ou la vertu.
Ce geste de coeur du numéro 1 de l’IGF à l’école école EP Mai-Ndombe restera dans les annales concernant le système éducatif en RDC.
Jules Alingete ne cesse de traquer les personnalités et dirigeants des entreprises publiques,des cabinets ministériels et autres qui trempent dans des détournements, des blanchiments d’argent, malversations financières.
Ce très rigoureux et respecté Inspecteur a la cote dans l’opinion publique pour la mise sur pied d’un véritable État de droit.
De nombreux prix remportés sur le plan national et international dont celui glané aux États-Unis d’Amérique sont la cerise sur le gâteau.
GBK
