Élections 2023: Martin Fayulu s’est enrôlé à l’Institut de la Gombe et invite la Ceni à ouvrir plusieurs centres jusqu’ici fermés

0

 

Le Coordonnateur de la plateforme politique Lamuka s’est enrôlé, ce mardi 27 décembre à l’Institut de la Gombe pendant 22 minutes.

Ce leader de l’opposition invite la Commission électorale nationale indépendante ( Ceni) à ouvrir plusieurs autres centres répertoriés mais jusqu’ici fermés pour que les nouveaux majeurs puissent s’enrôler également.

Un devoir patriotique accompli, à s’avoir s’enrôler. 22 minutes, un temps que la Centrale électorale devrait réduire, a fait savoir Martin Fayulu.

“Je me suis fait enrôler aujourd’hui à l’Institut de la Gombe. L’ opération a duré 22′. La Ceni doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’aire opérationnelle numéro 1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits.” a annoncé le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement ( Ecidé) sur son compte Twitter.

L’ opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a démarré le samedi 24 décembre dernier en RDC en prévision des élections générales de 2023. Cette première phase concerne la partie Ouest et Nord-Est de la RDC.

Il s’agit des provinces ci-après : Kinshasa, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Équateur, Mongala, Tshuapa, Nord Ubangi et Sud Ubangi.

GBK

Laisser votre commentaire