Demi-finales du Trophée Senghor : St Raphaël va en découdre avec Monsengwo, St Théophile croise le fer avec Lumumba
Le dernier carré de la 22è édition du trophée de Génies en herbes dénommé « Trophée Senghor » affiche désormais complet. Deux chocs à couper le souffle à savoir, le Collège Saint Raphaël ira à l’assaut de Monsengwo, dans un duel de la commune de Limete. Dans l’autre demi-finale, le tenant du titre, St Théophile affronte l’ Institut Lumumba dans une opposition entre deux frères ennemis de Mont-Amba. Ces affiches auront lieu, ce samedi 29 avril dans les installations des Pères Oblats à Kintambo sous la supervision de la bibliothèque vivante, Osée Bola.
Il y aura des étincelles dans l’air pour les demi-finales du Trophée Senghor. Des habitués de la compétition qui ont dû batailler dur pour se hisser en cette étape cruciale du tournoi.
Monsengwo a un atout majeur, le meilleur marqueur de la compétition au stade actuel, Winner Kabumbo qui a su planter à lui seul, la bagatelle de 440 points. Un élève qui n’a qu’une seule vocation, assouvir ses appétits de tueur et de gagnant voire semer la terreur dans le camp ennemi. Pas question pour lui de faire fi de son venin à caractère funeste.
Mais en face se dresse Saint Raphaël qui va se battre comme le diable dans un bénitier pour atteindre la finale du plus grand rendez-vous culturel de Génies en herbes à Kinshasa.
LE CHOC HORIZONTAL KABUMBO-MBENGA
Dans l’autre affiche, St Théophile de Lemba, la formation de coeur du docteur Serge Kuvu a son fer de lance. Il s’agit de l’élève Exaucé Mbenga fort de ses 370 points et qui voudrait marquer davantage non seulement pour qualifier son équipe en finale mais aussi pour égaler même dépasser le meilleur marqueur du tournoi, Winner Kabumbo.
Juste 70 points séparent les deux joueurs, un duel à distance est donc engagé entre les deux challengers.
L’ Institut Lumumba, l’école de prédilection du doyen Barca Fibilulu est déterminée à remporter le derby du Mont-Amba et se tailler une place en finale.
Tous les ingrédients sont donc réunis avant la grande finale pour que l’ambiance soit chaleureuse au temple des Oblats à l’instar de la vague de chaleur actuellement en Espagne où le thermomètre avoisine les 38, 40 degré pourtant en plein printemps en attendant l’été.
Ci-dessous les rencontres de quarts de finale :
1) St Raphaël vs Mama Wa Boboto 130-80
2) St Théophile vs St Vincent de Paul 140-135
3)Monsengwo vs Alingba 110-80
4) Lumumba vs Abbé Loya 160-140
GBK