Dan Gertler traduit en justice le Congolais Jean-Claude Mputu de CNPAV pour diffamation
La Société Ventora du richissime homme d’affaires israélien, Dan Gertler, a traduit en justice, ce mercredi 8 mars, le porte-parole du consortium Le Congo n’est pas à vendre (CNPAV) et directeur adjoint de Ressource Matters, Jean-Claude Mputu.
En effet, Jean Claude Mputu va répondre devant la justice de ses déclarations faites récemment aux médias, affirmant que Dan Gertler a empoché plus de 60 millions USD depuis la signature de l’accord avec le gouvernement congolais.
Ce que conteste la société de l’homme d’affaires israélien qui a mis à exécution ses menaces suite à de nombreuses faussetés qui sont mises à dos de Dan Gertler sur les médias surtout sociaux. «Nous avions annoncé ne plus laisser qui que ce soit se permettre de diffamer Monsieur Gertler et ses entreprises sans aucune preuve, et pour donner suite à notre communiqué de presse du 1 Mars dernier, nous venons aujourd’hui confirmer que par le biais de ses conseils, Monsieur Dan Gertler a bel et bien entamé des poursuites judiciaires contre Jean Claude Mputu et l’organisation non gouvernementale Resources Matters dont il est le responsable adjoint», rapporte le communiqué de Ventora parvenu à Exclusif RDC.
Pour Ventora, «les déclarations mensongères» débitées par Jean Claude Mputu sont des faits constitutifs d’infraction d’imputations dommageables. Pour cela Ventora a ain décidé d’engager des poursuites judiciaires afin d’obtenir une condamnation avec des dommages et intérêts.
«Il faut que cesse ce genre de déclarations loufoques à la recherche du sensationnel, qui nuisent à la réputation et pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur une personne qui n’a eu de cesse à vous inviter à discuter en toute transparence», poursuit-elle.
Pour rappel, la Présidence de la République, via le Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, André Wameso avait démenti les allégations de Jean Claude Mputu. Le porte-parole du CNPAV ne s’était pas arrêté là, récidivant dans un autre communiqué pour maintenir ses précédentes affirmations.
Exclusif RDC
