Campagne de nuisance contre Patrick Muyaya: un coup d’épée dans l’eau et un caissier de la RTNC 2 appréhendé
Le ministère de la Communication et Médias, via un communiqué rendu public ce vendredi 29 juillet, a réagi vigoureusement à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant l’arrivée dans la soirée du mercredi 27 juillet dernier, de fonds publics destinés à la comptabilité dudit ministère. Ce, dans l’intention de nuire le ministre Patrick Muyaya qui pourtant, dans l’opinion publique, est parmi les gouvernants les mieux cotés, suite à son travail de qualité et de redevabilité qui plaident en sa faveur.
« Aux grand maux, les grands remèdes », dit-on et cela à une vitesse éclair en vue de couper court à cette recette savamment concotée dans les officines des ennemis du réel changement et de la République.
« Il rappelle, par ailleurs, que le ministre de la Communication et Médias partage ses bureaux avec certains services de son ministère, parmi lesquels un comptable public, chargé de la manipulation des ressources affectées par le Gouvernement à l’un où l’autre usage, dans le strict respect des procédures et de la réglementation en vigueur », renseigne le communiqué.
Une vidéo publiée à l’intention de porter particulièrement atteinte à l’honneur du ministre Patrick Muyaya.
« Il tient à informer le public que cette vidéo a été filmée par M. Christian Toma Lassa, caissier de la RTNC 2, et diffusée par lui visiblement avec l’intention manifeste de nuire et porter particulièrement atteinte à l’honneur du ministre », poursuit la correspondance.
UNE ENQUÊTE JUDICIAIRE INITIÉE
Une action disciplinaire a été ouverte à l’encontre de ce travailleur par sa hiérarchie, qui est la RTNC2.
D’ ailleurs une enquête judiciaire a été initiée par le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe, en vue de savoir davantage sur les vrais mobiles de son action et aussi identifier ces réseaux nocifs et tentaculaires qui opèrent depuis plusieurs mois.
» Le cabinet du ministre de la Communication et Médias se réserve le droit d’user de toutes les voies légales pour mettre fin à cette campagne négative qui vise à briser la dynamique réformatrice pour son Excellence Monsieur le ministre et le décourager dans son élan », lit-on.
Patrick Muyaya ne cesse de se distinguer par ses sorties médiatiques sur le plan national et international. Sa méthodologie est vivement saluée par les chevaliers de la plume et du micro, ainsi qu’un bon nombre de la population.
Cet ancien herbogéniste lie la pédagogie, la sérénité , le tout teinté sur son background sur l’histoire de la RDC, l’actualité et la géopolitique internationale.
GBK