*Après s’être enrôlé, Moïse Katumbi appelle les Congolais à suivre son exemple (Salomon SK Della)*

0

 

Président du parti politique Ensemble pour la république, Moïse Katumbi Chapwe, détient sa carte d’électeur depuis ce jeudi 26 janvier, après être passé dans un centre d’inscription de la Centrale électorale à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, en vue de se faire enrôler.

Pour sa part, son Conseiller spécial et politique, Salomon Kalonda Della, dit «SK Della», rappelle via son compte twitter, qu’après avoir obtenu le précieux document, le «Chairman» a appelé les congolais à suivre son exemple. En d’autres termes, le Gouverneur honoraire du Katanga appelle les Congolais à aller se faire enrôler pour avoir leurs cartes d’électeurs. Cette pièce qui permettra à chacun de participer au vote de différents responsables à plusieurs niveaux, lors des élections prévues en décembre 2023 prochain, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

*Points forts de l’enrôlement des électeurs*

Dans son propos, au sortir du centre d’inscription, Moïse Katumbi a révélé entre autres des avantages d’aller se faire enrôler dans un centre d’inscription.
«S’inscrire sur les listes électorales, c’est prendre son destin en main et réduire les possibilités de fraude. Aujourd’hui se joue en partie les élections en RDC », a prévenu Moïse Katumbi.

*HL*

Laisser votre commentaire