Affaire Vidiye Tshimanga: Les exceptions soulevées par la défense rejetées en bloc, l’instruction prévue le 05 décembre

0

Le Tribunal de paix de la Gombe ( Tripaix) a rejeté toutes les exceptions soulevées par Vidiye Tshimanga, ancien conseiller stratégique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. À en croire des sources proches du dossier, l’instruction de son dossier va débuter le lundi 05 décembre prochain.

 » Rejet en bloc », c’est ce que l’on peut retenir de la suite judiciaire de l’affaire concernant Vidiye Tshimanga, le conseiller stratégique honoraire de Fatshi. Tous les yeux sont rivés sur la date du 05 décembre soit pratiquement dans 10 jours.

Vidiye Tshimanga est au cœur d’un scandale le mêlant à une tentative de trafic d’influence auprès de supposés investisseurs dans le secteur des mines.

Il a jeté l’éponge, le vendredi 16 septembre, à la suite d’une série de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, où il s’entretient avec ces supposés investisseurs. Ces derniers l’ont filmé à son insu.

Vidiye Tshimanga a recouvert la liberté provisoire depuis le mardi 27 septembre dernier dans la soirée. Il était incarcéré à la prison centrale de Makala depuis le 21 septembre.

GBK

Laisser votre commentaire